October 2016
May 2012
March 2012

Création au gel Artistic - Décoration HydroGel

Création d’automne en gel Artistic et décoration HydroGel par Catherine Bénard


creationartistic Lire Plus…
Comments

Prendre soin de ses pieds, ça marche

piedsroses


Prendre soin de ses pieds est important aussi nous vous offrons à travers cet article pleins de bons conseils pour les maintenir en santé. Lire Plus…
Comments

Recette maison pour les mycoses - champignons d'ongles


Important : Cette recette sera efficace si un soin de pieds a été fait auparavant par un professionnel des pieds

Le champignon d'ongle (ou mycose) ne peut disparaitre avec seulement un bain de pied. L'ongle doit d'abord être nettoyé de ses débris et les morceaux d'ongles (ou la totalité), abimés par la mycose, doivent être retirés, je le répète par un professionnel des pieds (podiatre, podologue, hygiéniste en soin de pieds, infirmière en soin de pieds). Certes ce n'est pas esthétique mais les résultats seront plus rapides. Un produit traitant pour les champignons est également recommandé. Le vernis est à proscrire jusqu'au rétablissement complet de l'ongle.
D'autres méthodes sont proposées pour la beauté.

Ces bains de pieds sont très efficaces s'ils sont faits régulièrement et sur une longue durée (jusqu'à la repousse complète de l'ongle et plus selon les cas, soit environ 1 an à 1 an 1/2.

RECETTE

Dans une bassine d'eau chaude, mettre une poignée de gros sel de mer (sel de la mer morte est encore plus efficace) ainsi qu'une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme. A défaut, si l'odeur du cidre de pomme vous déplait, vous pouvez mettre 12 gouttes d'huiles essentielles de Melaleuca (Tee Tree) à la place. ATTENTION, les huiles essentielles sont très puissantes et peuvent bruler la peau si elles sont mal utilisées. Vous devrez donc mettre les 12 gouttes d'huiles essentielles de Tee Tree sur le sel avant de mettre l'eau.

Le bain de pieds ne doit pas durer plus de 10 minutes sinon les tissus de la peau se ramollissent trop.

A faire deux fois par semaine.

Note : A la fin du bain de pieds, je vous recommande d'utiliser une petite brosse à ongles (réservée uniquement pour vos pieds) afin de retirer les débris d'ongles. Il faut en profiter lorsque les débris sont ramollis. Attention, il est important de ne pas essayer de retirer les débris avec un instrument. Le décollement peut alors s'accentuer et le champignon progressera plus vite.


Comments